Charlotte

 

Charlotte
a vécu chez Isabel à Fleron
 
Message du 22/06/2022

J'ai rencontré Charlotte le 5 mai 2005. Oui oui en 2005. Elle allait sur ses 2 ans. Petite Spitz croisée Papillon. 16 années passées à tes côtés. Cela s'est passé ce matin mais je ne pouvais pas attendre pour partager combien tu nous manques et combien nous avons eu de la chance en t'adoptant.

Depuis que tu es arrivée chez nous c'était folklorique. Je me souviens que tu utilisais une peluche pour dormir et que tu la plaçais dans ta gueule. Tu recouvrais tes croquettes et tu as attrapé la toux du chenil. Et lorsque Monika rentrait tard le soir tu aboyais de la porte de ma chambre... "Heu Isabel le chien aboie là".

Tu étais contente de te balader surtout pour manger des morceau de salami à la pizzeria d'à côté.

Quand on a déménagé, la première chose que tu as faite était de faire pipi au milieu des travaux. Depuis ce jour là tu n'as plus quitté Fleron Plage.

Je ne sais pas si j'ai été la meilleure des maîtresses avec toi. Parfois on devient égoïste et on pense à ces objectifs et on met son Toutou de côté. J'ai eu la chance qu'on se retrouve quelques années chez les parents et pour toi c'était comme si je n'étais jamais partie...

Évidemment les dernières années les grosses balades se sont transformées en mini balade, tu ne nous entendais plus mais ça ne t'empechait pas d'aboyer pour qu'on t'entende... et alors que tous les trois mois je pensais que ça allait être la fin tu avais un regain d'énergie et youplaboum prête pour l'aventure!

Je pensais secrètement que tu étais comme la souris dans "la ligne verte" et que tu survivrais à tout, mais finalement tu es partie ce matin, entourée de nous.

Papa a insisté auprès du vétérinaire pour connaître ton âge. Ben ouais, 100 ans presque en fait. Une petite Mamy qui avait un Alzeihmer et une tumeur au foie inopérable.

Tu as rejoint Kira Folette et tous les toutous au Paradis des chiens. J'espère pouvoir te rendre visite un jour Petite patate.