Darwin

 

Darwin
a vécu chez Zandecki à Xhendremael
 
Message du 16/05/2022

C'est le cœur lourd que je rédige ces dernières lignes pour mon petit Darwin.
Ce petit bonhomme a agrandi notre famille le 17 septembre 2021... C'est bien trop court!!!
Nous espérons que ces quelques mois passés lui auront apporté du bonheur: il s'est révélé au fil des semaines et des mois, comme une fleur qui éclot.
Immobile les 1ers jours, il a fini par nouer des liens avec Elsa (petite Jack Russel) et a fini par avoir la bougeotte: dès que nous étions présents, il vagabondait dans la maison aux côtés des chiens. Tous les soirs, il partageait ses chicons avec Elsa puis quelques nez-à-nez.
Les dernières semaines, il a été fort occupé car nous avons adopté 5 femelles (issues du sauvetage de Waremme) et cette petite troupe a déménagé dans une grande kavee cage. Il a eu de quoi faire avec ses demoiselles!
Malheureusement, nous avons remarqué une importante perte de poids jeudi soir, lors de sa pesée, et avons de suite mis en place un gavage (l'appétit étant toujours là et son comportement à l'identique aussi). Il devait voir la vétérinaire ce lundi. Dimanche matin, il a commencé à avoir de la diarrhée et a été hospitalisé chez VT NAC. Aujourd'hui, l'évaluation de son état par la vétérinaire était plutôt mauvais: son état général s'était dégradé, les diarrhées n'étaient toujours pas contrôlées et il a dû être placé sous morphine. Nous avons donc, le cœur serré, pris la décision de l'accompagner pour son dernier voyage sur le pont arc-en-ciel.
Ce sera une magnifique étoile et nous espérons lui avoir apporté autant de bonheur qu'il nous en a apporté à nous! Merci d'avoir permis sa (trop courte) adoption! Sabrina