Mia

 

Mia
Adoptée au Refuge de Liège (Cointe) le 21/02/2022
Vit chez Zeler à Bertogne
 
Message du 29/03/2022

Bonjour,
Voici quelques nouvelles de notre petite Mia.
Les quelques premiers jours de Mia à la maison ont été compliqués, elle s'est isolée pratiquement une semaine sur un canapé à l'étage des pièces de vies. Petit à petit, nous avons fait connaissance et nous nous sommes rapprochés.
Dès le début, nous avons constaté que Mia mangeait très peu et buvait énormément. Nous nous sommes étonnés que vous n'ayez pas vu cela avant l'adoption. Nous avons essayé de joindre votre vétérinaire, pas de réponse... nous avons alors pris rdv chez notre vétérinaire.
La visite médicale ne s'est pas bien passée, Mia ne se laissait pas faire et a dû être endormie au gaz pour pouvoir être auscultée.
Nous avons alors fait plusieurs analyses.
Tout d'abord, nous avons appris que Mia n'avait pas 4 ans comme vous nous l'aviez annoncé mais pratiquement 10 ans. Qu'elle ne pesait que 3kg250. Que c'était une chatte sauvage probablement depuis sa naissance et qui a, on suppose, subi une rafle de stérilisation de la ville d'Arlon à un moment donné. Les analyses sanguines ont montré une insuffisance rénale de stade 2.
Depuis lors, Mia doit suivre un régime alimentaire à base de fibres et doit prendre des médicaments. Elle a, à nouveau, très peur de nous et est, de nouveau, blottie sur son canapé à l'étage. Nous essayons chaque jour des approches et espérons que ça va aller avec le temps. Mia ne mange toujours pas...
Nous ne pouvons pas dire que l'adoption s'est donc bien passée mais nous ne désespérons pas de pouvoir établir un lien avec elle et de l'apaiser pour les qlq mois, voire années, sans trop d'espoir, à venir.
Voici une photo d'elle lors de nos premiers contacts rapprochés.
Bien à vous,
Julie Zeler