Koda

 

Koda
Adopté au Refuge de Liège (Cointe) le 13/10/2021
Vit chez Hengels Sylvia à Esneux
 
Message du 20/11/2021

Bonjour,

Je suis satisfaite de l'évolution de Koda.
Dès le départ, j'ai demandé l'aide du comportementaliste de Hakki's dog qui m'a donné de précieux conseils. En effet, Koda grondait vite et n'ayant pas eu de chien auparavant, j'ai décidé de faire appel à un spécialiste qui m'a bien expliqué ce qui se passe dans la tête de ce petit chien. Il obéit déjà mieux et semble être à l'aise avec moi.

Il adore aussi les balades. Au début, il fonçait droit devant lui. Maintenant, il renifle beaucoup, a l' air de découvrir beaucoup de choses. Il aboyait beaucoup sur les vaches, les chevaux; maintenant, c'est fini. Il aboie encore beaucoup sur les autres chiens mais ce serait de peur. Samedi je l'ai amené au Récréachiens de Fontin. Il a découvert le terrain avec beaucoup de concentration et nous y retournerons. J'ai reçu un tuyau concernant la rencontre avec les autres chiens.

Le vétérinaire l'a trouvé en bonne santé. J'avais peur par rapport aux crises d'épilepsie éventuelles mais tant que rien ne s'est déclaré, le vétérinaire ne peut rien dire.

Je le trouve propre aussi. Du moment qu'il peut sortir régulièrement, il ne fait rien à la maison.

La rencontre avec mes 3 chats a été plus compliquée de part et d'autre. On m'a dit que ça peut prendre du temps avant qu'ils ne soient habitués les uns aux autres.

Je garde toujours à l'esprit sur ce qui a été déclaré par rapport aux morsures. Je suis prudente mais je le trouve moins caractériel que ce qui avait été annoncé.
Koda et moi avons commencé une aventure ensemble et nous avons sûrement encore pas mal de choses à découvrir.

Bien à vous,

Sylvia Hengels



en balade

repos du guerrier

dans le salon avec sa peluche