Luna

 

Luna
Adoptée au Refuge de Liège (Cointe) le 27/09/2021
Vit chez Catherine Thiernesse à Durbuy
 
Message du 27/10/2021

Bonjour,
Nous pensons que Luna se plait avec nous. Elle est un peu moins craintive qu'au début et on espère qu'elle a fini de se cacher sous ou dans les meubles. Elle reste cependant craintive au moindre bruit de moteur et n'aime pas les tempêtes même si elle n'a pas encore demandé à pointer le nez dehors.
Elle aime jouer sans aucune agressivité et dormir partout sauf dans son panier.
Elle a bien compris où se trouvait le frigo (mademoiselle a d'ailleurs pris 300 g en 3 semaines) et nous rappelle qu'il est l'heure d'aller coucher (avec elle à nos pieds).
Le matin, elle fait bien comprendre de sa petite voix au premier qui se lève qu'il est plus que temps de distribuer des croquettes (nous avons toujours gardé les mêmes que les vôtres, mais le gras de jambon, les morceaux de poisson et les bouts de fromage, voire même le yaourt... c'est vraiment meilleur...!)
Question santé, Luna a vu deux fois le vétérinaire pour une prise de contact et le vaccin contre la leucose et plus récemment car elle a peut-être un champignon (menton et une oreille). Pour éviter que cela ne s'aggrave, elle a reçu une piqûre d'antibiotique et un traitement local est à faire. Nous retournerons dans 3 semaines pour voir l'évolution et faire le vaccin contre la rage car nous comptons l'emmener à Noël avec nous dans l'Hérault. Heureusement, elle apprécie la voiture et est très calme (testé de chez vous à Durbuy et de Durbuy à Mons aller-retour).
Nous nous interrogeons souvent sur le traumatisme qu'elle a pu subir car elle est vraiment adorable.
Merci pour ce que vous faites et de nous permettre, grâce à cette petite lune rousse, d'éclairer tant nos nuits que nos journées qui étaient bien ternes depuis le décès, le 13 septembre, de notre gentil chat Sizac vers 19/20 ans (chat trouvé) et qui s'est battu toute une année pour rester à nos côtés.
Je continuerai à vous donner des nouvelles de Luna.
Belle journée à vous et à vos petits pensionnaires.
Catherine & Jean-François



En pleine toilette de Luna

Je fais ma sieste, là...

A moins qu'il n'y ait du thon ?

Le jour de son arrivée

Et le surlendemain