Base de données des identifications

En Belgique : Chiens = Dog-ID et Chats = Cat-ID

Chiens

Depuis le 1er septembre 1998, l'enregistrement des identifications de chiens en Belgique est géré exclusivement par Dog-ID (autrefois ABIEC).
Le fichier de DogID (autrefois ABIEC) est donc l'unique base de données nationale qui centralise toutes les identifications de chiens en Belgique. Aucun autre organisme ne peut enregistrer des identifications. Il vous suffit de cliquer ici pour consulter le fichier belge Dog-Id.

Pour la France, il convient de contacter le fichier national d'identification des carnivores domestiques (I-CAD) : Registre Français I-CAD


Consulter la Base de Données
Belge des identifications
de Chiens - DogID
(autrefois A.B.I.E.C.)

 
Chats

Depuis le 1er novembre 2017, l'enregistrement des identifications de chats en Belgique est géré exclusivement par Cat-ID. Le fichier de CatID est donc l'unique base de données nationale qui centralise toutes les identifications de chats en Belgique.

Nous aurions pu, avec l'accord du gestionnaire de Cat-ID, intégrer nos données dans leur base de données. Mais le SPW s'y est opposé. Dès lors tous les chats adoptés avant le 1/11/2017 à la SRPA ne sont pas repris dans Cat-Id.
De même, les milliers de chats errants que notre asbl SRPA de Liège a stérilisés et continue de stériliser chaque année, n'ont pas pu, et ne pourront pas, être enregistrés dans Cat-ID (pour le SPW ils n'ont pas de statut donc ils n'existent pas ...).
Si vous trouvez un chat identifié mais pas enregistré dans Cat-ID, veuillez dès lors nous contacter.

Pour la France, il convient de contacter le fichier national d'identification des carnivores domestiques (I-CAD) : Registre Français I-CAD


Consulter la Base de Données
Belge des identifications
de Chats - CatID
 

 
Furets, etc.

Les chiens et les chats, en Belgique, doivent être enregistrés dans les bases de données fédérales Dog-ID et Cat-ID.

Pour les autres animaux, ou pour des enregistrements complémentaires, plusieurs fichiers coexistent. Des chats ont aussi été enregistrés dans ces différents fichiers avant le 1/11/2017 :


Pour des raisons légales de confidentialité (RGPD) il n'est pas possible d'obtenir en ligne des informations concernant le responsable d'un animal.

Important: Si vous ne trouvez pas l'information souhaitée, ou si vous avez la moindre question à nous poser concernant l'identification d'un animal que vous avez trouvé, contactez nous (SRPA asbl) en cliquant ici. Nous ne pourrons pas répondre à toutes les demandes (en raison des limitations dues au RGPD) et certainement pas à des demandes anonymes.

Pour contacter DOG-ID (chiens) : info@dogid.be
Pour contacter CAT-ID (chats) : info@catid.be