Nos 11 coups de coeur actuels

SIMBA


Réf : 600.003.929
Je suis Bouba, dogue des canaries (croisé nounours) de 6 ans. Le 7 juillet 2020, j'ai été retrouvé attaché à un arbre. On ne connait donc absolument rien de mon passé, mais on devine qu'il n'a pas été très rose. J'ai ensuite été adopté, par une famille très bienveillante : une maman et ses deux enfants. Tout se passait extrêmement bien, mais un accident est malheureusement arrivé, j'ai mordu le jeune garçon. Ma nouvelle famille a donc été contrainte de se séparer de moi, à contre coeur. Elle ne m'en a absolument pas tenu rigueur, et était très triste de me remettre en cage. Depuis, le refuge est devenu ma maison, et mes soigneurs sont devenus ma famille. Je suis un gros bébé bourré d'amour et je suis extrêmement attachant. Bien que je suis très à l'aise au refuge et que j'ai pris mes marques, j'espère pouvoir retrouver une famille, avec qui partager plein de choses. Je suis assez réticent aux hommes, probablement dû à certains traumatismes de mon passé ? Qui peut m'en vouloir pour ça ? Tous les humains sont égaux, pourquoi les chiens ne le seraient pas ? Mes copains de petites tailles ou labradors trouvent leur famille si rapidement. Pourquoi pas moi ? Certes, mon passif et mon gabarit peut vous faire un peu peur, mais ne vous arrêtez pas aux aprioris et venez me rencontrer. Si vous avez encore un doute à mon sujet, n'hésitez pas à contacter mon refuge, ils vous confirmeront combien je suis un nounous beaucoup trop cool ! À très vite. Bouba.
Pour SIMBA, contactez le refuge d'Arlon.


Kira


Réf : 600.006.198
13 NOVEMBRE 2020... Il y a des dates que l'on ne peut oublier. Celle-ci marque mon arrivée au refuge. Mon compagnon humain a perdu son logement ; il m'a déposé en «gardiennage» pour ce qu'il pensait être une courte durée, le temps de retrouver un toit. Cela va bientôt faire 21 mois... J'ai un peu plus de sept ans et demi, pas assez jeune pour plaire au plus grand nombre, pas assez vieux pour émouvoir les foules. J'ai un caractère jovial bien que je ne sois pas l'ami de tous au premier contact ; mais quand j'aime, c'est sans modération. Il faut juste apprendre à me connaître et accepter que je ne fasse pas la fête aux inconnus. L'amitié, l'amour, cela se construit, non? En promenade, je me comporte bien : je ne réagis pas aux autres chiens, je ne cherche pas à courser les chats, je ne tire pas en laisse. Je n'apprécie pas les petits enfants ; ils gigottent un peu trop pour moi. J'ai donc un profil « entre deux teintes » : ni parfait, ni totalement difficile. Il faut juste m'apprivoiser. Certains de mes compagnons de galère, plus compliqués que moi, ont trouvé leur foyer. Ma présence ici, après tant de temps, reste donc une énigme. Je m'apprête à battre un triste record : deux ans derrière des barreaux. Je n'en veux pas, de ce record, mais j'ai besoin d'un humain pour ne plus être orphelin, ainsi va la vie des chiens et de leur dépendance à l'Homme. Ah oui, un « détail »... Je suis staff. Et les préjugés ont la dent dure. Que ne suis-je né Golden ou labrador... ? Ma vie aurait été toute autre, avec les mêmes particularités de caractère pourtant. Je m'appelle Kira, comme un personnage de manga. Mais mon calvaire est bien réel. Entends-moi, je t'appelle...
Pour Kira, contactez le refuge de Liège.





Réf : 600.012.663
La jolie Élisa attend impatiemment une famille calme, patiente et aimante. Il faudra du temps pour qu'elle s'adapte et se déstresse à sa nouvelle vie. Pas de petits enfants ! Un jardin sera nécessaire (ayant toujours vécu en extérieur, je risque de le réclamer) mais uniquement lorsque j'aurais pris mes marques (cela pourrait prendre plusieurs mois). Si vous me laissez sortir trop tôt, je risque de ne jamais revenir chez vous. Tous nos chats sont stérilisés, pucés et ont eu leurs premiers vaccins. ATTENTION ! Dans un premier temps, Il faudra le garder "2 mois" à l'intérieur car trop craintif et si il n'est pas demandeur pour sortir ou si il est encore trop peureux ou craintif, laissez-le bien à l'intérieur le temps qu'il faudra! Petit rappel: Attention aux fenêtres oscillo-battantes et velux, elles sont très dangereuses pour nos chats! Pour un rdv, svp téléphoner pendant les heures d'ouverture au 063/221754, merci.
Pour , contactez le refuge d'Arlon.


Djery


Réf : 600.013.469
Bonjour à tou.te.s, Je suis arrivé au refuge le 8 avril suite à un abandon. Malheureusement, mon humain a été placé en maison de repos et il n'a pas pu me prendre avec lui. Je suis gentil. Je vivais exclusivement à l'intérieur. Je mange des croquettes hypoallergéniques c'est pourquoi je suis séparé de mes camarades en chatterie. Tous nos chats sont stérilisés, pucés et ont eu leurs premiers vaccins. Petit rappel: Attention aux fenêtres oscillo-battantes et velux, elles sont très dangereuses pour nos chats!
Pour Djery, contactez le refuge de Liège.





Réf : 600.013.471
Bonjour à tou.te.s, J'ai été trouvé le 8 avril et je n'ai pas été réclamé. Nous n'avons donc aucune information sur mon passé. Je suis un p'tit fouineur ! S'il y a un trésor, comptez sur moi, je le trouverais ! J'aime fouiller tout ce que je trouve mais surtout le sac de la bénévole qui vient nous prendre en photos avec des friandises. J'en perds pas une miette. Elle a aussi une canne à pêche qui fait du bruit et c'est super cool. J'espère que ma future famille m'en offrira une ! Je sais tout faire : les câlins, les cascades, je reste même un peu dans les bras et tout et tout... Il y a juste un truc, quand je suis trop excité, j'oublie que les humains ont la peau fragile et avec mes formidables canines, je sens pas toujours ma force mais j'apprends! Je suis sur la bonne voie pour devenir une super chatstar! J'apprécie la chatterie extérieure c'est pourquoi, je recherche une maison avec un jardin pour pouvoir continuer à prendre l'air et m'amuser. La photographe ne comprend pas trop ce que je fais encore ici. Je suis beau, je suis grand, je suis fort et je suis gentil, que demandez de plus ? Tous nos chats sont stérilisés, pucés et ont eu leurs premiers vaccins. ATTENTION ! Il lui faudra néanmoins 1 à 2 mois d'acclimatation à l'intérieur avant de pouvoir sortir à l'extérieur (attention au froid de l'hiver!) Si le chat n'est pas demandeur pour sortir ou s'il est encore peureux ou craintif, laissez-le bien à l'intérieur le temps qu'il faudra! Petit rappel: Attention aux fenêtres oscillo-battantes et velux, elles sont très dangereuses pour nos chats!
Pour , contactez le refuge de Liège.





Réf : 600.013.584
Bonjour à tou.te.s, Je suis une ancienne chatte errante prise en charge par le refuge le 15 avril. Le personnel n'a donc aucune information sur mon passé. Je suis arrivée en famille d'accueil avec mes chatons (qui ont, bien sûr, déjà tous trouvés une famille). Afin que la bénévole puisse continuer de sauver des vies, j'ai été placée dans la chatterie au sein du refuge. Étant donné que j'ai peu connu la main de l'être humain, je reste sur mes gardes car je suis très méfiante. Afin de m'apprivoiser, il faudra beaucoup de patience, de douceur mais aussi de méfiance (griffures et morsures sont possibles). Au vu de cet aspect, je ne serai pas placée avec des enfants en bas âge. Il ne s'agit pas d'une adoption facile. Je risque de ne jamais venir sur vos genoux. Mais malgré ma crainte extrême, je mérite moi aussi de trouver mon chez moi. Je suis à la recherche d'une personne douce qui me parlera beaucoup afin de me rassurer. Un jardin sera nécessaire (ayant toujours vécu en extérieur, je risque de le réclamer) mais uniquement lorsque j'aurais pris mes marques (6 mois au minimum). Si vous me laissez sortir trop tôt, je risque de ne jamais revenir chez vous. Dans la chatterie, je cherche le contact avec les autres chats. Un copain félin sociable me permettra donc de m'apaiser. Si vous venez me rencontrer, vous n'arriverez pas à me toucher. Vous devrez donc effectuer cette adoption dans le seul but de me sauver. Tous nos chats sont stérilisés, pucés et ont eu leurs premiers vaccins. ATTENTION ! Il lui faudra néanmoins 6 mois d'acclimatation à l'intérieur avant de pouvoir sortir à l'extérieur (attention au froid de l'hiver!) Si le chat n'est pas demandeur pour sortir ou s'il est encore peureux ou craintif, laissez-le bien à l'intérieur le temps qu'il faudra! Petit rappel: Attention aux fenêtres oscillo-battantes et velux, elles sont très dangereuses pour nos chats!
Pour , contactez le refuge de Liège.





Réf : 600.013.835
Bonjour à tou.te.s, Je suis un magnifique lapin. Mon âge est estimé à deux ans. J'ai été trouvé le 30 avril et je n'ai jamais été réclamé. Le refuge ne connait donc rien de mon passé. Je suis un peu craintif mais j'accepte volontiers les papouilles sur la tête. Une vie en semi liberté ou en liberté totale (le rêve) est exigée. La cage est à bannir ! J'ai besoin d'espace pour gambader et faire des binkies. Vu ma taille, il y aura un budget nourriture à prévoir: sachant qu'un lapin mange son volume en foin chaque jour, il me faudra quelques ballots pour satisfaire mon appétit et il y aura aussi des végétaux frais à m'offrir quotidiennement. Les extrudés peuvent être supprimés de mon régime alimentaire par étape (si non, je risque de perdre trop de poids rapidement). Étant un lapin de compagnie des temps modernes, je me verrais bien apprendre la propreté pour devenir propre comme un chat et aller dans un bac à litière. Et après une bonne éducation, je pourrais vivre en liberté au sein de mon futur foyer. Un accès à l'extérieur serait l'idéal pour faire le plein de vitamine D ! Enfin, étant un animal grégaire, je deviendrais volontiers le compagnon de route d'une jolie petite lapine, après la mise en place d'une cohabitation étape par étape. Si vous vous posez encore des questions sur les bons soins à prodiguer à un lapin, je vous invite à consulter le site "La dure vie du lapin urbain" avant de venir faire ma connaissance. Frais d'adoption: 80 euros (castré, identifié par puce électronique et vacciné Nobivac Myro-RHD). Poids: 2,6kg à son arrivée.
Pour , contactez le refuge de Liège.





Réf : 600.014.254
Bonjour à tou.te.s, Je suis arrivée au refuge avec mes compagnons le 23 mai suite à une saisie du service inspection. Je suis un peu craintive et parfois, je défends mon territoire. Une vie en semi liberté ou en liberté totale (le rêve) est exigée. La cage est à bannir ! Un budget nourriture est à prévoir: sachant qu'un lapin mange son volume en foin chaque jour, il me faudra quelques ballots pour satisfaire mon appétit et il y aura aussi des végétaux frais à m'offrir quotidiennement. Les extrudés peuvent être supprimés de mon régime alimentaire par étape (si non, je risque de perdre trop de poids rapidement). Étant une lapine de compagnie des temps modernes, je me verrais bien apprendre la propreté pour devenir propre comme un chat et aller dans un bac à litière. Et après une bonne éducation, je pourrais vivre en liberté au sein de mon futur foyer. Un accès à l'extérieur serait l'idéal pour faire le plein de vitamine D ! Enfin, étant un animal grégaire, je deviendrais volontiers la compagne de route d'un joli lapin, après la mise en place d'une cohabitation étape par étape. Si vous vous posez encore des questions sur les bons soins à prodiguer à un lapin, je vous invite à consulter le site "La dure vie du lapin urbain" avant de venir faire ma connaissance. Frais d'adoption: 80 euros (stérilisée, identifiée par puce électronique et vaccinée Nobivac Myro-RHD). Poids: 2,3 kg à son arrivée.
Pour , contactez le refuge de Liège.


Claire


Réf : 600.014.273
Claire, adorable maman de 10 ans (aujourd'hui stérilisée). Comme toute siamoise, j'ai mon petit caractère, c'est pourquoi j'aimerais être le seul animal de la maison avec un jardin (extérieur obligatoire). J'adore les caresses et me frotterai contre vos jambes pour réclamer de l'attention ? Pour un rdv, svp téléphoner pendant les heures d'ouverture au 063/221754, merci. Tous nos chats sont stérilisés, pucés et ont eu leurs premiers vaccins. ATTENTION ! Il lui faudra néanmoins 1 à 2 mois d'acclimatation à l'intérieur avant de pouvoir sortir à l'extérieur (attention au froid de l'hiver ! ) Si le chat n'est pas demandeur pour sortir ou s'il est encore peureux ou craintif, laissez-le bien à l'intérieur le temps qu'il faudra! Petit rappel: Attention aux fenêtres oscillo-battantes et velux, elles sont très dangereuses pour nos chats!
Pour Claire, contactez le refuge d'Arlon.


Ariel


Réf : 600.014.541
Ariel et Barbie, en double adoption uniquement! Bonjour à tou.te.s, Nous sommes arrivées au refuge le 9 juin suite à un abandon. Nous sommes fusionnelles, c'est pourquoi il est impensable que nous soyez séparées. Tous nos chats sont stérilisés, pucés et ont eu leurs premiers vaccins. ATTENTION ! Il lui faudra néanmoins 1 à 2 mois d'acclimatation à l'intérieur avant de pouvoir sortir à l'extérieur (attention au froid de l'hiver!) Si le chat n'est pas demandeur pour sortir ou s'il est encore peureux ou craintif, laissez-le bien à l'intérieur le temps qu'il faudra! Petit rappel: Attention aux fenêtres oscillo-battantes et velux, elles sont très dangereuses pour nos chats!
Pour Ariel, contactez le refuge de Liège.


Barbie


Réf : 600.014.542
Barbie et Ariel, en double adoption uniquement! Bonjour à tou.te.s, Nous sommes arrivées au refuge le 9 juin suite à un abandon. Nous sommes fusionnelles, c'est pourquoi il est impensable que nous soyez séparées. Tous nos chats sont stérilisés, pucés et ont eu leurs premiers vaccins. ATTENTION ! Il lui faudra néanmoins 1 à 2 mois d'acclimatation à l'intérieur avant de pouvoir sortir à l'extérieur (attention au froid de l'hiver!) Si le chat n'est pas demandeur pour sortir ou s'il est encore peureux ou craintif, laissez-le bien à l'intérieur le temps qu'il faudra! Petit rappel: Attention aux fenêtres oscillo-battantes et velux, elles sont très dangereuses pour nos chats!
Pour Barbie, contactez le refuge de Liège.