Nos 4 coups de coeur actuels

Adess


Réf : 600.005.145
Je m'appelle Adess et j'ai 3 ans. Je fais partie de ces chiens au triste et lourd passé. J'ai été retrouvé dans une maison vide après plusieurs jours. Sur les lieux le constat est inhumain : pas d'eau, pas de nourriture et surtout, je portais une muselière. Comment est-ce possible d'en arriver là ? Comment est-ce possible de m'abandonner lâchement et consciemment dans la maison où nous avons vécu? Vous avez fermé la porte sans regrets et sans revenir .... Un ange a su ma détresse et on a su me sauver avant que l'inimaginable arrive. Quel était le but ? M'envoyer au paradis ? Je suis un chien très marqué par mon passé, je suis méfiant et je ne donne pas ma confiance facilement. Il faudra du temps, beaucoup de temps. Je suis très beau certes mais sachez qu'on ne me laissera pas partir avec "n'importe qui " . Il faut être conscient qu'on ne sait absolument rien de moi . Suis-je destructeur ? Suis-je suis propre ? Personne ne saura vous le dire. De plus, il faudra accepter mon passé qui me pèse. Hors de question pour moi de revenir ici : cela ne ferait qu'empirer les choses. Ne venez pas m'adopter car mon histoire est triste mais venez m'adopter parce que vous êtes touché, que vous vous reconnaissez en moi et serez capable de m'apporter tout ce dont j'ai besoin : Amour, confiance et patience. Le refuge préfère me placer dans une maison sans enfants. Il faut aussi savoir que j'ai une très grande force. Avec mes anciens "maîtres ", le premier bonjour a été beau et l'adieu le plus difficile. J'aimerais croire qu'après la pluie vient le beau temps et que mes futurs maitres me feront vivre le bonjour le plus beau de toute ma vie mais cette fois sans jamais me dire adieu.
Pour Adess, contactez le refuge de Liège.


Pappi


Réf : 600.006.219
Bonjour, Je m'appelle Pappi. J'ai été trouvée le 17 novembre et je n'ai pas été réclamée. Je suis un ancien chat errant et je suis craintive. Il me faudra du temps avant de nouer une relation de confiance avec un humain. Si vous êtes patient et capable d'aimer à distance, je suis un chat pour vous :)
Pour Pappi, contactez le refuge de Liège.





Réf : 600.006.369
Un post spécial pour un lapin spécial. ? En effet, il est très rare de retrouver un géant au sein de notre refuge qui est plus, si sociable. Cette jolie demoiselle de plus de 6kg a été trouvée et n'a jamais été réclamée. Au vu de son comportement avec les employés, cette lapine a connu l'être humain. Que lui est-il arrivé? Nous ne le saurons jamais. En tous les cas, nous lui cherchons une nouvelle famille. Critères d'adoption: - un placement en intérieur avec accès à l'extérieur aux beaux jours (pas de placement pour une vie en extérieur. Au vu de sa recherche de contact avec l'être humain, il serait dommage qu'elle ne vive pas au sein de votre foyer) avec liberté totale (un enclos n'étant pas adapté à son gabarit); - si placement avec un copain (toujours préférable), celui-ci devra être stériliser. Cette lapine est identifiée par puce électronique, vaccinée contre la myxomatose et la VHD1 et 2 et est stérilisée. Le lapin étant un lagamorphe, ses besoins sont très spécifiques. Merci de vous renseignez avant toute adoption. http://ladureviedulapinurbain.com/geant.php Attention au vu de son gabarit, il faudra tout adapter: quantité de nourriture, taille de la litière, sécurisation de l'environnement...
Pour , contactez le refuge de Liège.





Réf : 600.006.477
Bonjour, J'ai été trouvée le 21 décembre et je n'ai pas été réclamée. Le refuge ne connait donc rien de mon passé. Je suis très craintive et je n'hésite pas à gronder et à taper de la patte pour te le faire savoir. Il faudra donc être patient avec moi et ne pas me brusquer. Je souhaite trouver une chouette famille pour laquelle je compterais, qui m'offrira une vraie vie digne d'un lapin de compagnie (pas de cage, vie en (semi-)liberté avec un copain stérilisé et une alimentation adaptée à mes besoins) et qui m'apportera beaucoup d'amour! Je suis identifiée par puce électronique, stérilisée et vaccinée contre la myxomatose et la VHD 1 et 2.
Pour , contactez le refuge de Liège.