Nos 3 coups de coeur actuels

Toby


Réf : 600.002.795
Type d'entrée : Abandon Poids : 34.2 Kg Stérilisé : Non Sociable avec les chiens ? : Oui si le chien est sociable et pas trop dominant vis-à-vis de lui. Une rencontre au sein du refuge est obligatoire ! Sociable avec les chats ? : Inconnu Adapté aux familles avec enfants ? : Non Supporte la solitude ? : Inconnu Destructeur : Inconnu Propre : Inconnu Fugueur ? : Inconnu Besoin en activité et en exercice physique : Modéré/Élevé Je recherche un maitre particulièrement expérimenté ? : Oui Je suis plutôt : têtu, énergique, joyeux. Informations importantes sur ma santé : Le chien a été percuté par un train en avril 2020, son antérieur droit a du être amputé ainsi qu'une partie de son pavillon auriculaire droit. Le chien présente des soucis de comportement, il n'aime pas la contrariété. Le chien déteste être transporté en voiture. Toby a été renversé par un train d'où son handicap. Il a ensuite été abandonné. Toby est un chien très énergique. Malgré son handicap, il a besoin de longues balades pour se dépenser. Et en balade, il faut savoir le tenir car il a de la force malgré son handicap. Au refuge, il peut se montrer très têtu et quand il est contrarié, il le fait savoir. Il lui faudra donc un maître avec un minimum de caractère, capable de gérer son impulsivité. A côté de ça, c'est un chien touchant et très gentil. Il adore qu'on le caresse et qu'on lui accorde un peu d'attention.
Pour Toby, contactez le refuge de Liège.


Misha


Réf : 600.007.601
Misha, beau et gentil chat de 4 ans. Il est assez timide, il faudra donc le mettre en confiance et un peu de temps. Misha et Arthur sont arrivés au refuge car leur propriétaire a été placé en maison de retraite, ils sont donc habitués à un foyer calme et aimant avec un accès vers l'extérieur. Tous nos chats sont stérilisés, pucés et ont eu leurs premiers vaccins. ATTENTION ! Il lui faudra néanmoins 2 mois d'acclimatation à l'intérieur avant de pouvoir sortir à l'extérieur. Si le chat n'est pas demandeur pour sortir, laissez-le bien à l'intérieur le temps qu'il faudra! Petit rappel: Attention aux fenêtres oscillo-battantes et velux, elles sont très dangereuses pour nos chats! Pour un rdv, svp téléphoner pendant les heures d'ouverture au 063/221754, merci.
Pour Misha, contactez le refuge d'Arlon.





Réf : 600.007.714
Type d'entrée : Cession Poids : 49.2 Kg Stérilisé : Oui Sociable avec les chiens ? : Oui Sociable avec les chats ? : Inconnu Adapté aux familles avec enfants ? :Oui Adapté aux personnes âgées ? : Inconnu Supporte la solitude ? : Inconnu Destructeur ? : Inconnu Propre ? : Inconnu Fugueur ? Inconnu Besoin en activité et en exercice physique : Modéré Je recherche un maitre particulièrement expérimenté ? : Non Je suis plutôt : Calme, gentille, touchante Informations importantes sur ma santé : Adoption panier du c?ur - chienne en fin de vie. La chienne est arrivée avec un lipome au flanc gauche, une pyodermite au niveau de la queue ainsi que du tartre. Nous estimons qu'il est préférable qu'elle termine sa vie comme cela plutôt que de lui imposer des opérations. Le chienne a été traitée pour un début de toux des chenils début juin 2021. Comment me présenter à vous ? Comment tenter de vous convaincre de m'adopter ? J'ai peur que cela n'arrive jamais et que je finisse mes jours derrière les barreaux d'une cage ... Avant de me présenter, je dois donc vous dire que je suis en fin de vie. Je suis arrivée au refuge avec un lipome au flan gauche. Au du de mon âge, le vétérinaire a décidé que c'était beaucoup trop risqué de m'opérer. Le refuge a donc préféré de ne pas tenter le diable et de me mettre à l'adoption, en espérant que je connaisse quelques mois de bonheur avant mon grand départ pour l'autre côté. J'ai très peur, vous savez. Peur de cet inconnu, moi qui n'ai déjà jamais rien connu. Parce que je ne vous ai pas tout dit. J'ai toujours vécu enfermée. 8 ans de ma vie dans le noir, sans un regard, un geste, un peu d'espoir. La SRPA m'a sauvée et m'a sortie de là. Mais vais-je pouvoir profiter de ce bonheur quelques mois ? Chaque jour passé dans ma cage est un jour de perdu. Qui aura le c?ur assez grand pour faire passer mon bonheur avant le sien ? Ne pensez pas à la douleur que vous aurez quand le jour de mon grand départ sera arrivé. Pensez à tout l'amour que vous pourrez m'offrir d'ici là. Venez vite, svp !
Pour , contactez le refuge de Liège.