Dossiers du service Inspections
Saisie d'un chien à Grivegnée
Dossier n°:  13008644      (publié le   29/04/2013)


Le 25 avril dernier un animal a été délivré des mauvais " soins " de son maître grâce à la ténacité des membres de la Brigade Canine de la Police de Liège avec laquelle la SRPA est régulièrement amenée à collaborer.

Les inspecteurs chargés du maintien de l'ordre avec leurs chiens sont très à cheval sur les questions de bien-être animal. Ils sont donc intervenus sur ce dossier où le chien présentait une maigreur prononcée en sommant le propriétaire de l'animal d'apporter des changements. Ils ont dressé un pv lors de cette intervention tout en nous avertissant de la situation.

Lors de leur visite de contrôle des changements demandés, ils ont à nouveau découvert la même situation: l'animal ne disposait toujours pas d'une alimentation correcte. La SRPA a alors été contactée et a accepté de reprendre le chien afin de le sortir de cette souffrance.

Les policiers sont donc venus au refuge avec le maitre et le chien afin que les documents d'abandon soient rédigés et signés selon les normes légales. Un avis a été adressé au magistrat qui traite le dossier du bien-être animal

Fabrice Renard
Service Inspections






    

Aidez votre SRPA à poursuivre ses actions !
   devenez membre de la SRPA         legs testamentaires   
faites un ordre permanent   devenez bénévole (volontaire)