Dossiers du service Inspections
Chien maltraité saisi
Dossier n°:  13008627      (publié le   15/04/2013)




Nous avons été appelés à Sprimont suite à la plainte déposée par le propriétaire d'un bâtiment concernant son locataire. Celui-ci, non content de ne plus payer son loyer, avait laissé un chien genre Groenendael à l'abandon dans l'appartement.

Le chien était très maigre, à vrai dire squelettique. Il était seul dans le logement depuis plusieurs jours d'après les voisins. Lors de la visite des lieux en compagnie des policiers locaux, il a été constaté que l'animal ne disposait ni d'eau ni d'aucune nourriture. Dieu seul sait depuis quand il n'avait plus été correctement nourri. L'appartement était rempli d'excréments.

Le magistrat en charge du bien-être animal a été averti et a ordonné la saisie de l'animal qui a été directement transféré au service vétérinaire du refuge de Cointe afin de le réalimenter progressivement. Dès qu'il aura repris du poids il sera remis à l'adoption.

Quand au maître indigne, il a été convoqué pour être entendu. Il a reconnu ses torts et accepté la cession de l'animal à la SRPA.

Fabrice Renard
Service Inspections





              

              



    

Aidez votre SRPA à poursuivre ses actions !
   devenez membre de la SRPA         legs testamentaires   
faites un ordre permanent   devenez bénévole (volontaire)