Dossiers du service Inspections
Animaux sans soins saisis à Beyne-Heusay
Dossier n°:  12007911      (publié le   21/06/2012)




Suite à un témoignage indirect mais crédible d'autant que la dame était déjà bien connue de nos services, nous nous sommes rendus une première fois le 14 juin dans cette maison de Beyne-Heusay.

Sur place, nos inspecteurs ont découvert le triste spectacle de ces animaux (une trentaine de chats et chatons, un chien et un lapin) qui vivaient dans une crasse repoussante avec la propriétaire des lieux.

Certains des chats étaient à l'agonie et nos vétérinaires n'ont pu qu'abréger leurs souffrances. Cette dame avait déjà fait l'objet d'une saisie pour des faits similaires. Si elle avait accepté la première visite de la SRPA, il n'en n'a pas été de même la deuxième fois ; elle attendait les policiers avec une barre de fer et un couteau et a donc été déférée au Parquet pour rébellion.

Les autres chats et le lapin ont été placés à l'adoption. Le chien sera sans doute repris par un membre de la famille mais restera sous la protection de la SRPA.

Vu l'état des animaux, il y a fort à parier que le Parquet n'en restera pas là et que la dame sera poursuivie pour maltraitance.




Fabrice Renard
Service Inspections







    

    

    

    

Aidez votre SRPA à poursuivre ses actions !
   devenez membre de la SRPA         legs testamentaires   
faites un ordre permanent   devenez bénévole (volontaire)