Dossiers du service Inspections
Chien signalé battu rue Sainte Marguerite
Dossier n°:  11007290      (publié le   08/08/2011)




Mi-août, nous avons été appelés par des témoins qui signalaient la présence d'un chien battu au rez de chaussée d'un immeuble de la rue Sainte Marguerite à Liège.

Nos inspecteurs se sont rendus sur place et n'ayant pu entrer en contact avec l'occupant des lieux, ils ont procédé à une petite enquête de voisinage qui leur a permis de prendre, par la fenêtre d'un voisin, des photos de la cour où le chien séjournait quelquefois. Ils ont également recueilli le témoignage d'un monsieur qui confirmait que le chien était maltraité et régulièrement battu par son maître.

Munis de ces informations, nos inspecteurs se sont rendus au bureau de la Police Locale de Sainte Marguerite et ont déposé une plainte pour maltraitance envers un animal dans le but d'obtenir un ordre de visite domiciliaire afin de voir l'animal et de se rendre compte de la manière dont il était traité.

Quelques jours plus tard, des policiers ont contrôlé un SDF qui était accompagné d'un chien am-staf blessé. Ils ont alors fait appel à l'ambulance de la SRPA pour le prendre en charge.

Un peu plus tard, des policiers ont découvert le cadavre du propriétaire à son domicile…

Le chien a été pris en charge par la SRPA qui lui a trouvé un meilleur cadre de vie.




SRPA asbl
Service Inspections







    

Aidez votre SRPA à poursuivre ses actions !
   devenez membre de la SRPA         legs testamentaires   
faites un ordre permanent   devenez bénévole (volontaire)