Cibelle

 

Cibelle
a vécu chez Baert à Pétange (L)
 
Message du 23/03/2019

Notre petite Cibelle, qui partageait notre vie depuis son adoption à la SRPA Arlon en 2005, nous a quittés ce 23 mars 2019.
C’était une petite chienne exceptionnelle.
Voici la toute première photo de Cibelle en 2005, et la toute dernière, il y a quelques jours.
En partant, elle nous a laissé un petit mot, que nous vous livrons ci-dessous :

"Mes chers maîtres Stéphane, Helena, Nadine et François
Vous êtes allés tous les quatre me chercher à la SRPA à Arlon le 15 octobre 2005.
Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais été laissée là déjà deux fois, alors que je n’avais que 10 mois. Je suis entrée dans votre vie et vous dans la mienne pour ne plus nous quitter pendant de longues et heureuses années.
Vous étiez mes premiers (vrais) maîtres et moi votre premier chien. Nous avons tout appris l’un de l’autre. Le Club Canin Athusien nous a beaucoup aidé pour cela. Je faisais tous les exercices avec un courage et une volonté toute dévouée à toi, Stéphane, mon maître adoré.
Lorsque j’ai eu huit ans, nous nous sommes tournés vers l’agility au club des Amateurs des Chiens de Race à Differdange. Il faut croire que nous étions plutôt doués puisque nous avons rapidement aligné les bons résultats dans notre catégorie. J’ai même été deux fois championne du Luxembourg par équipe catégorie vétéran. Là aussi je t’étais toute dévouée. Quelle fierté d’être à tes côtés pour recevoir coupes et médaille. Toi aussi tu étais fier de moi.
Je n’oublie pas non plus que nous avons mené une vie de famille très variée et heureuse. Helena était une vraie mère pour moi. C’est elle qui me promenait tous les jours. C’est elle aussi qui connaissait le mieux mes petites habitudes et mes manies. J’ai vu grandir Nadine et François qui sont maintenant de jeunes adultes alors qu’ils étaient encore enfants à mon arrivée. On m’emmenait partout quand c’était possible.
Après avoir été le seul chien de la maison, j’ai été rejointe par Ikouk, Line et Flinn (trois border collies) et très récemment par Zen (mini aussie) . C’était une véritable meute dont j’ai toujours été le chef !
Malheureusement, le temps passant, ma santé a commencé à se dégrader … et j’ai fermé les yeux pour la dernière fois. Mon dernier regard, ma dernière pensée était pour vous, mes maîtres chéris. Vous êtes restés à mes côtés jusqu'au bout.
J’ai maintenant rejoint le paradis des chiens d’où je continuerai à veiller sur vous.
Je dirai à qui veut bien m’entendre que vous avez été de merveilleux maîtres.
Votre Cibelle"



La première photo de Cibelle

... et la dernière

La vie est belle