Les Missions de la S.R.P.A.


Depuis sa fondation, les buts de la S.R.P.A. n'ont pas changé. Si de très nombreuses organisations se chargent de défendre et d'aider les humains en détresse, nous ne pouvons que nous réjouir de ces élans de solidarité envers ceux qui souffrent et nous y associer. 

- Mais qu'en est-il des animaux, trop souvent victimes innocentes et silencieuses ?

- Nous avons choisi de défendre et de protéger ces êtres sensibles et sans défense que l'homme a introduits dans son univers de béton pour pallier le manque de contacts directs avec la nature.

- Au fil du temps, de plus en plus de foyers ont décidé d'acquérir un animal de compagnie dont les principaux représentants sont les chiens et les chats.

- Ceci est devenu un véritable phénomène de société.


Malheureusement, beaucoup de gens cèdent au coup de coeur ou au coup de tête pour acquérir un compagnon à quatre pattes sans réaliser l'importance des contraintes qu'une telle présence dans un foyer va provoquer, contraintes parfois difficiles à assumer dans la vie artificielle et trépidante de notre époque.

  Résultat : Chaque année, des milliers de chiens et de chats sont abandonnés à la S.R.P.A. ou pis encore, rejetés comme de vulgaires objets, soit dans les rues de la ville, sur les autoroutes ou encore dans les campagnes.

  Pour ces chats et particulièrement ces chiens, cette perte brutale de leur foyer et de leur maître est une tragédie.

  Après y avoir bien réfléchi, pourquoi ne leur donneriez vous pas une seconde chance. N'hésitez pas à venir les voir dans nos refuges.