Moustache

 

Moustache
Adopté au Refuge d'Arlon le 19/01/2019
Vit chez Domange Manon à Messancy
 
Message du 17/05/2019

Bonjour, je suis Moustache !
J'ai été adopté au refuge d'Arlon le 19 janvier 2019, en même temps que mon frère, Pipo. Quand notre maitresse est venue nous rencontrer, nous étions fort peureux et stressés ; nous toucher était impossible. Cependant, durant cette rencontre, le lien d'amitié s'est directement formé et notre maitresse est tombée sous mon charme.
Une fois à la maison, mon frère et moi nous sommes directement réfugiés dans notre chalet ! Il a fallu un peu de temps pour nous habituer à notre nouvel environnement. Peu à peu et avec de la patience, notre maitresse a pu nous prendre dans ses bras. Les premières fois ont été difficiles, mais cela va mieux à présent. Je suis quand même un peu difficile selon ma maitresse ; il parait que je joue le chef et que je suis le dominant. D'ailleurs, Pipo pense la même chose ; parfois, il en a marre que je soit le chef :P Moi, cela ne me dérange pas d'avoir du caractère. Quand Pipo et moi sommes séparés, je ne le supporte pas et je m'agite en criant ! Pipo ne fait généralement pas attention à mes appels... Parfois, ma famille m'appelle "le brun". Mon frère a comme surnom "le poilu" :D
Je suis plus énergique que mon frère, qui passe son temps à faire la sieste. Je parle beaucoup et j'aime découvrir de nouvelles choses. J'ai plein de jouets mais ce que je préfère est ma maison chalet et la boule de foin/légumes. Je ne quitte pas beaucoup ma maison. Concernant la boule, dès que j'entends la cloche, je bondis de joie ! J'aime aussi embêter mon frère de temps en temps :P
Quand ma maitresse nous sert notre déjeuner, j'adore le persil ! J'aime aussi piquer les légumes préférés de mon frère :D Cependant, il y en a pour tout le monde, même si je me dépêche de manger mon aliment préféré pour le garder rien que pour moi.
Aujourd'hui, je suis heureux dans ma nouvelle famille, même avec le chien (que je ne supporte parfois pas quand il aboie ; je fais "grrrrouuu").



Je me cache dans ma maison.

Ma nouvelle coupe...

Pipo et moi jouant avec la boule de foin/légumes.