Zeus

 

Zeus
Adopté au Refuge de Vinalmont le 10/03/2018
Vit chez Jimy Joseph à Frameries
 
Message du 28/03/2019

Ce magnifique chien que vous voyez a été abandonné 3 fois. La dernière personne a l'avoir eu m'a dit (car j'ai sonné pour savoir quel était son problème) qu'il essayait de mordre et qu'il aboyait vers elle. Sachez, madame, si un jour vous lisez ce message, que quand on ne sait pas faire la différence entre mordiller et mordre, ni la différence entre un aboiement de jeu et un aboiement "d'attaque", on ne va pas adopter un chien.... Bref.
Je remercie ces trois lâches et peureux qui ont abandonné ce chien merveilleux qui ne fait que me donner de plus en plus d'amour tous les jours. Sans vous, je n'aurais pas trouvé mon compagnon de route avec qui je passe parfois des jours en forêt.
Je remercie aussi le refuge pour avoir pris soin de lui "avec les moyens du bord" comme on dit.
Aujourd'hui, cela fait un peu plus d'un an qu'il partage mon quotidien, me fait rire tout le temps avec ses petites bêtises. Même si parfois les balades en croisant d'autres chiens sont chaotiques, comment lui en vouloir de ne pas aimer les autres chiens en ayant été en "prison" à entendre tout le temps des chiens aboyer? Mais surtout quelle satisfaction de voir le bonheur sur son visage, je l'aime de tout mon cœur et j'espère encore pouvoir vivre des années avec lui.