Nos 13 coups de coeur actuels

Pacha


Réf : 119.097.083
Pacha est un loulou qui a su conquérir le coeur de ses soigneurs: calme en balade (sauf quand il croise un vélo), curieux (il renifle partout ), joueur... un chien qui gagne à être rencontré . Il ne supporte pas les autres animaux (chiens, poules,...) et devra donc être le seul animal de la maison. Il faudra aussi une personne qui est souvent à la maison car il ne supporte pas la solitude. Le jardin devra être très bien clôturé et ne pourra pas y être laissé sans surveillance car il saute 1m80 sans difficulté. Si vous pouvez répondre à toutes ces exigences, venez le rencontrer...
Pour Pacha, contactez le refuge de Liège.


Falco


Réf : 600.001.041
Amis des Malinois, arrêtez-vous un instant. Falco a sept ans mais son énergie est intacte. Il est plein de vie, de gentillesse vis-à-vis de l'humain, bien que sa race lui confère un caractère certain. Il tire un peu en laisse mais la promenade est tout-à-fait gérable et le manque d'exercice ne l'aide pas à se détendre, bien entendu. Il a reçu des bases d'éducation mais n'a pas été socialisé correctement. En conséquence, il déteste les autres animaux, chiens et chats. C'est un trait de caractère à prendre en compte pour une adoption et lors des balades, puisqu'au croisement de congénères, il peut alors montrer sa force et tirer assez fort. Il a également une fâcheuse tendance à mordre sa laisse en début de sortie; la laisse métallique résout ce problème immédiatement. Falco devra donc être un « enfant » unique et le refuge le placera dans une famille dont il ne sera pas le premier chien et où il n'y aura pas d'enfant en bas âge. Son profil, lu ainsi, n'est pas des plus engageant... Un malinois de sept ans, réactif aux autres animaux et dont l'éducation est à parfaire... Mais chaque chien a le maitre qui lui convient, quelque part. Il faut juste que les deux se rencontrent! Falco n'a pas eu une vie des plus douces jusqu'à présent. La seconde moitié de son existence mérite d'être plus heureuse, parce qu'il est un gentil chien, avec un bon fond. Il lui manque quelques bonnes manières, qu'une main tendre mais expérimentée pourra lui inculquer, avec patience, et une pression mesurée afin qu'il comprenne ce qu'on attend de lui. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, demandez à le voir; pour son bien-être, le refuge a préféré le laisser à l'abri des regards, pour que l'enfermement lui soit plus supportable. Pour beaucoup de chiens mais plus encore pour des chiens de type Malinois, le ballet incessant des visiteurs est une grande source de stress. Mais le rendre « invisible » aux yeux d'adoptants potentiels n'aide pas à l'adoption... Alors par ces quelques lignes, entendez sa détresse et venez le rencontrer...
Pour Falco, contactez le refuge d'Arlon.





Réf : 600.001.516
Bonjour, Je suis ici suite à un abandon. En effet, ma première famille a décidé de ne pas me prendre avec elle pendant son déménagement et la deuxième ne s'occupait pas bien de moi. Nous avons donc décidé, d'un commun accord, que je resterai au refuge. Je vivais avec des chats et un chien et j'avais un accès à l'extérieur. Je suis sociable et je cherche le contact.
Pour , contactez le refuge de Liège.


Chuck


Réf : 600.002.244
Chuck est arrivé au refuge suite au placement de sa maîtresse dans une maison de repos. Il n'a pas connu beaucoup de choses si ce n'est le jardin de sa maison. Chuck ne supporte pas les contraintes et le manifeste par des grognements. Il aura besoin d'un maître habitué aux grands chiens avec du caractère qui pourra parfaire son éducation et le sociabiliser. Un maître capable de gérer ses grognements et de se faire écouter. En balade, Chuck est plutôt calme et n'est pas difficile. C'est un chien qui ne supporte absolument pas l'agitation autour de lui. Il aura besoin d'un environnement calme. Dans sa nouvelle famille, il n'y aura pas de petits enfants.
Pour Chuck, contactez le refuge de Liège.


SHAYNA


Réf : 600.002.317
Je m'appelle Shayna, j'ai 8 ans déjà ... Mes copains chiens et moi sommes arrivés au refuge parce que nous n'étions pas heureux là où nous étions avant. Je suis au refuge depuis le mois de février, il a fallu attendre de longs mois avant que je puisse passer à l'adoption. Aujourd'hui, je peux enfin être adoptée par une famille qui, je l'espère, m'offrira enfin quelques années de bonheur ... Je suis réaliste et je sais que malheureusement, mon âge, ma race et mon physique ne vont pas jouer en ma faveur. D'autant plus, qu'en ce moment, le refuge est plein et que les visiteurs ne vont pas s'arrêter devant ma cage, ils trouveront mieux que moi ... C'est triste, parce que moi aussi, j'ai énormément d'amour et d'affection à donner à celui qui me choisira. SVP, ne m'ignorez pas, regardez-moi et choisissez-moi, c'est tout ce que j'espère de la vie aujourd'hui. Un peu de bonheur après le malheur ...
Pour SHAYNA, contactez le refuge de Liège.


Bison


Réf : 600.002.935
Bonjour, Je m'appelle Bison. Je suis au refuge depuis bientôt 2 mois. Le temps commence à être long. Je vivais avec des chiens et des chats mais ça ne se passait pas bien du tout. C'est pourquoi je suis ici au refuge. Je suis donc à placer en enfant unique. Je suis propre et j'avais un accès à l'extérieur. Je suis extrêmement craintif (c'était déjà le cas dans mon ancienne famille): je feule et j'attaque! Le refuge recherche donc une famille qui pourra m'offrir de grands espaces et un coin douillet. Je ne suis pas un chat de famille, je n'aime pas le contact et ne le cherche pas. J'aime mon indépendance.
Pour Bison, contactez le refuge de Liège.


Bagheera


Réf : 600.003.011
D'après Victor Hugo, "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui". Je ne suis pas un tigre, quel félin banal! Moi, je suis une magnifique panthère noire! D'ailleurs, mon petit nom c'est Bagheera! Je suis né dehors et j'ai été sauvé d'une vie de chat des rues par une vieille dame avec qui j'ai vécu 7 belles années. Malheureusement, mon ancienne maitresse nous a quitté... et c'est ici, dans cette cage, que j'attends de pouvoir retrouver un canapé moelleux, des repas de roi et des câlins à foison... mais pas tout de suite les câlins, je suis une panthère un peu timide et il faudra un peu de temps pour m'apprivoiser. Alors, est-ce que toi qui nous laisseras un peu de temps pour apprendre à nous aimer?
Pour Bagheera, contactez le refuge de Liège.


Tara


Réf : 600.003.116
Moi c'est Tara. J'ai 3 ans et quelques défauts : je n'aime ni les enfants ni les chiens femelles et les mâles sont à tester mais j'aime bien les chats. J'ai aussi tendance à détruire et à fuguer, autant que vous le sachiez.... Parlons maintenant de mes qualités : je suis très gentille et très affectueuse. Je ne demande qu'à apprendre. Qui se sent prêt à m'apprendre à ne plus détruire et à m'offrir des grandes balades où je pourrais me dépenser parce que je suis énergique et que j'adore ça ?
Pour Tara, contactez le refuge de Liège.





Réf : 600.003.123
Bonjour, J'ai été trouvée le 14 mai et je n'ai pas été réclamée. Le refuge ne connait donc rien de mon passé. Je suis extrêmement craintive. Il est d'ailleurs impossible de m'approcher.
Pour , contactez le refuge de Liège.


Pénélope


Réf : 600.003.360
Bonjour, J'ai été trouvé(e) le 3 juin et je n'ai pas été réclamé(e).
Pour Pénélope , contactez le refuge de Liège.





Réf : 600.003.656
Bonjour, J'ai été trouvé le 20 juin et je n'ai pas été réclamé. Le refuge ne connait donc rien de mon passé. Je suis arrivé dans un état déplorable mais ici, on s'est bien occupé de moi et je suis à présent à la recherche d'une vraie famille. Je suis sociable mais très timide. Je dors dans les petites maisonnettes en hauteur.
Pour , contactez le refuge de Liège.





Réf : 600.003.672
Bonjour, Nous avons été trouvés le 22 juin et nous n'avons pas été réclamés. Nous sommes des lagamorphes avec des besoins très spécifiques (www.ladureviedulapinurbain.com). C'est pourquoi, nous préconisons l'enclos avec sorties régulières et dans l'idéal une liberté totale. La cage est à bannir. Nous sommes stérilisés et vaccinés contre la myxomatose. Nous sommes sociables et nous nous laissons porter sans soucis.
Pour , contactez le refuge de Liège.





Réf : 600.003.673
Bonjour, Nous avons été trouvés le 22 juin et nous n'avons pas été réclamés. Nous sommes des lagamorphes avec des besoins très spécifiques (www.ladureviedulapinurbain.com). C'est pourquoi, nous préconisons l'enclos avec sorties régulières et dans l'idéal une liberté totale. La cage est à bannir. Nous sommes stérilisés et vaccinés contre la myxomatose. Nous sommes sociables et nous nous laissons porter sans soucis.
Pour , contactez le refuge de Liège.