Nos 10 coups de coeur actuels

Aaron


Réf : 119.097.079
Le regard est le miroir de l'âme. Alors venez plonger dans le mien et lire ma détresse... Je m'appelle Aaron et j'appelle à l'aide. Je me suis perdu. Ou on m'a perdu. Le résultat est le même: je suis enfermé depuis des mois. Le passage en refuge n'est pas le même pour tous les chiens; certains n'y restent que quelques jours, d'autres quelques semaines. Et puis, il y a les malchanceux, comme moi, sans que l'on puisse expliquer pourquoi. Je ne suis pas parfait: il m'arrive de tirer en laisse puisque je ne peux me dépenser assez; il m'arrive de réagir face à certains chiens dont l'attitude excitée ou le petit gabarit ne me reviennent pas; il m'arrive de mordiller la laisse parce que je suis si heureux d'aller promener que ma joie doit bien s'exprimer. Et les chats ne sont pas mes amis. Mais me définir ainsi serait bien réducteur. Je suis avant tout un magnifique chien, un athlète musclé qui fera la fierté de son maitre sportif. J'aime que l'on me caresse et que l'on joue avec moi. J'ai une bonne écoute et ne demande qu'à en apprendre davantage. J'aime communiquer avec les humains. Je pourrais m'entendre avec mes congénères femelles de grand gabarit et au tempérament calme. Mon âge est une promesse de sagesse et de propreté quand je resterai seul à la maison. Je serai une bonne garde et veillerai sur les miens avec courage et dévouement. Bref, je pourrais être le parfait chien de famille. Mais encore en faudrait-il une qui s'intéresse à moi... Parce que le hic est là? On ne me regarde pas. Comme si cette loge de fond de couloir était trop éloignée. Ou est-ce parce que mon moral est si bas et que je ne me lève même plus à l'approche du public? Ou est-ce ma race qui est encore cette barrière stupide emplie de préjugés? Ou mon âge, la quarantaine humaine? On m'a changé de loge pour me donner plus de visibilité. Je ne me lève plus parce que tous passent leur chemin sans me regarder et me parler. Et l'American Staffordshire Terrier est un chien stable, sûr et fiable, qui devient ce que l'on fait de lui et certainement moins versatile que bien des bergers de tous poils. Quant à mon âge, je suis à mi-vie; cela nous laisse encore de belles années pour être heureux ensemble. A mon arrivée au refuge, je me suis cassé la queue à force de bondir de joie à la vue des humains. Aujourd'hui, c'est mon coeur qui est en passe de se briser.
Pour Aaron, contactez le refuge de Liège.


Karats


Réf : 119.097.806
Karats est une chienne énergique, affectueuse, gentille et joyeuse qui aime profiter de sa liberté en enclos et jouerait des heures avec ses balles. Chouchoute des soigneurs, elle fait fondre tous les c?urs!! Si Karats a tendance à tirer en laisse, il suffit de la laisser courir à son aise avant de démarrer la balade et de sortir le harnais (ordonnance du véto comme des promeneurs) pour qu'elle marche au pied et vous offre une promenade des plus agréable. Elle est d'ailleurs tellement concentrée sur le plaisir de la balade et les odeurs qui l'entourent qu'elle ne réagit ni aux chats ni aux chiens qui passent. Avec ses congénères, la belle peut se montrer sociable, elle vivait d'ailleurs avec d'autres chiens avec lesquels cela se passait très bien, mais il est des chats et des chiens avec lesquels le contact ne passe pas et si la tension monte, pour une rivalité de nourriture, de jeu ou d'espace de vie, il faut être un véritable PRO pour calmer les choses. Le refuge placera donc Karats dans une famille sans autres animaux puisque c'est dans un contexte plus "clos" que la belle peut se montrer intraitable. Elle a ses têtes, comme tout le monde, et fait connaître ses préférences. Bien qu'elle n'apprécie guère rester en loge, elle prend la peine de faire les yeux doux aux passants... tentant de les faire craquer avec ses yeux de biche. Le point fort de Karats? Elle est déjà, en peu de temps, très proche de ses soigneurs auxquels elle témoigne beaucoup d'affection et de reconnaissance. C'est une super chienne bourrée de qualités!! Pas d'autres animaux à la maison et à la recherche de la fifille parfaite? Venez fondre!! Plus d'infos : SRPA de Cointe: Rue Bois Saint Gilles, 146 - 4420 Saint-Nicolas Tel: 04 252 96 36 Le refuge est ouvert du lundi au samedi de 13h00 à 17h00 et le dimanche de 10h00 à 14h00 (hors jours fériés). L'adoption est uniquement possible en Belgique.
Pour Karats, contactez le refuge de Liège.


Buddy


Réf : 119.097.851
Calme, trop calme... Facile, trop facile... Discret, trop discret... Je m'appelle Buddy, je dois avoir environ 9 ans d'après le gentil vétérinaire du refuge, mais je ne sais pas, et personne n'en témoignera pour moi... ça fait des mois qu'on me passe de mains en mains, de maison en maison,... Je m'appelle Buddy mais je pense que les derniers humains que j'ai espéré voir devenir ma nouvelle famille n'ont vu en moi qu'un vieux sac de patates... Alors du coup je finis par penser comme eux, que je ne vaux pas là peine qu'on me regarde où qu'on s'occupe de moi, et je reste roulé en boule dans le fond de ma loge, sans espoir... J'ai bien un peu plus de réactions en promenade, surtout quand on me carresse avec douceur.... un instant mon regard s'allume... mais je n'ose plus y croire. Une première adoption s'est mal passée car j'ai tendance à m'attaquer aux chiens en rue lors des balades. Pourtant, au refuge comme dans la maison de mes "adoptants", les autres chiens ne me dérangeaient pas. Sans doute que le fait d'être en rue, en dehors de la sécurité du refuge ou d'une maison, me stresse... combien de fois en effet une promenade ne s'est elle pas transformée en abandon?? Je ne compte même plus... ma dernière balade m'a encore ramené au refuge alors qu'une muselière aurait pu empêcher les accidents. Vous pensez pouvoir me redonner confiance en l'espèce humaine? Venez m'en parler... SRPA de Cointe: Rue Bois Saint Gilles, 146 - 4420 Saint-Nicolas Tel: 04 252 96 36 Le refuge est ouvert du lundi au samedi de 13h00 à 17h00 et le dimanche de 10h00 à 14h00 (hors jours fériés). L'adoption est uniquement possible en Belgique.
Pour Buddy, contactez le refuge de Liège.


Max


Réf : 119.098.139
Max a été trouvé et jamais réclamé. Ses soigneurs l'adorent. Avec lui, ce n'est que du bonheur!! En promenade il ne tire pas du tout et il ne réagit pas au croisement d'autres chiens. En enclos, il adore jouer et courir après les balles de tennis. Il aime emporter une balle dans sa gueule pendant toute la balade. Il est doux, même lorsqu'il joue en enclos, et ne saute pas sur le promeneur. Max est un tout brave chien encore un brin réservé et timide à l'égard de son promeneur mais plein de promesses! Le refuge lui cherche une famille patiente et présente car Max souffre d'angoisse de séparation et cette anxiété sera à travailler pour l'aider. Venez le rencontrer!
Pour Max, contactez le refuge de Liège.


Era


Réf : 119.098.610
L'ancien propriétaire de Era a perdu son logement, et la belle s'est retrouvée sans maison et sans maître à même de s'occuper d'elle. Ses ententes avec chiens et chats sont à tester, mais elle est reste stoïque au croisement des autres chiens, qui ne semblent en fait même pas l'intéresser, et bien qu'elle réagisse en chatterie (elle n'aime pas les chats), elle contient ses réactions lorsque son accompagnateur lui dit "NON". A son arrivée au refuge, Era était une source d'apaisement pour ses soigneurs qui étaient unanimes sur son caractère calme, affectueux et indépendant, parfois même un peu "en retrait", et sur son degré d'obéissance. Aujourd'hui malheureusement, ses promeneurs sont bien moins zen après les balades: Era a la force et l'énergie d'une louloute de 2 ans... et trop peu d'occasions de se défouler. Les semaines au refuge se suivent et se ressemblent et si Era était affectueuse et calme en balade à son arrivée, l'enferment commence à lui peser et désormais elle ne regarde plus guère ses soigneurs et elle tire de toutes ses forces sur la laisse, obnubilée par son besoin de se défouler. Sa priorité en sortant de loge n'est plus de faire la fête à ses soigneurs comme elle en avait l'habitude, ni de jouer avec eux ou de se faire câliner... sa priorité aujourd'hui est juste de faire sortir cette énergie qui s'accumule, de se débarrasser de cette frustration d'être enfermée dans cette loge qui désormais l'insupporte. Lorsque le temps et la présence en suffisance de bénévoles le permettent, l'enclos est mis à sa disposition pendant un long moment afin qu'elle puisse courir et jouer jusqu'à épuisement avant de partir en balade. Et là... c'est la douce, calme et affectueuse Era des débuts que l'on peut redécouvrir. Quel bonheur alors, et en même temps quelle douleur pour ses soigneurs, que de réaliser à quel point l'enfermement pèse sur Era. Le refuge ne peut qu'observer la lassitude qui gagne Era et rassurer ses visiteurs, surpris par son indifférence et sa nervosité, sur son caractère doux, joueur, affectueux et calme. Et pourtant Era n'est pas cette chienne triste et indifférente que vous verrez au refuge, mais bien la chienne obéissante, douce, joyeuse et affectueuse que l'on vous décrira. Il faudra certes croire les soigneurs sur parole, car ce n'est que de retour dans un foyer aimant que Era pourra retrouver confiance et équilibre et récompenser ses adoptants en retrouvant sa personnalité naturelle... mais vous ne regretterez pas de lui donner sa chance. A la recherche d'un chien affectueux, équilibré et indépendant qui saura préserver votre tranquillité? Faites confiance au refuge et venez rencontrer Era!! Plus d'infos : SRPA de Cointe: Rue Bois Saint Gilles, 146 - 4420 Saint-Nicolas Tel: 04 252 96 36 Le refuge est ouvert du lundi au samedi de 13h00 à 17h00 et le dimanche de 10h00 à 14h00 (hors jours fériés). L'adoption est uniquement possible en Belgique.
Pour Era, contactez le refuge de Liège.





Réf : 119.098.613
J'ai été trouvée et jamais réclamée. Il faudra s'armer de patience car je suis très craintive. Pour le moment, la bénévole photographe n'a pas réussi à me dompter.
Pour , contactez le refuge de Liège.


Kenzo


Réf : 319.013.470
Kenzo a été trouvé et personne ne l'a réclamé. A son arrivée au refuge, Kenzo était encore très jeune et il n'avait pas reçu beaucoup d'éducation. C'est un jeune chien qui déborde d'énergie; il aura besoin de balades et d'un jardin bien clôturé où il pourra se dépenser et jouer. IL sera nécessaire que le nouveau maître de Kenzo soit conscient de l'engagement qu'il prend en l'adoptant. IL devra lui consacrer chaque jour du temps et certainement au début de l'adoption pour l'éduquer et passer des moments de détente (balades, jeux) pour lui permettre de dépenser son trop-plein d'énergie. Kenzo espère trouver un maître qui lui fera connaître la vie au sein d'une famille, dans une maison; une vie que Kenzo n'a pas encore connue, enfermé depuis près d'un an dans une cage au refuge.C'est un chien gentil et assez indépendant. Il est encore très jeune, il est possible de pouvoir bien l'éduquer. Son entente avec les autres chiens, à voir au refuge.
Pour Kenzo, contactez le refuge de Vinalmont.


Tara


Réf : 319.013.549
Tara est une jeune chienne exubérante: elle aime sauter, bondir quand on l'emmène en balade. Elle ne se rend pas compte de sa force et son enthousiasme risque de faire tomber la personne qui la promène. Un peu d'éducation canine permettra de corriger ce comportement. Tara aura besoin d'un jardin bien clôturé où elle pourra courir et jouer. C'est une chienne sociable et assez indépendante. Elle est propre et peut rester seule. Elle a connu des enfants mais vu son enthousiasme il serait préférable qu'elle trouve une famille sans enfants en bas-âge. Tara n'a pas connu de chat , pour les chiens ce sera a tester au refuge.
Pour Tara, contactez le refuge de Vinalmont.


Garou


Réf : 419.013.904
Garou est un superbe Berger blanc suisse très gentil mais aussi exigent, protecteur, sélectif, puissant et musclé. Il ne donne pas sa confiance à n'importe qui (Monsieur Garou a ses têtes), mais si vous avez la chance d'obtenir ses faveurs (après avoir réussi un entretien préliminaire bien sûr), il se montrera loyal et protecteur envers vous et se révélera être le meilleur compagnon du monde! Promenades et jardin bien clôturé sont indispensables pour ce grand sportif à la carrure impressionnante. Et bien sûr, on ne peut pas être exigent et exclusif tout en étant des plus sociables... ce sera Garou et personne d'autre : ni chiens, ni chats, ni aucun autre animal!
Pour Garou, contactez le refuge d'Arlon.





Réf : 600.000.720
J'ai été trouvée et jamais réclamée. je suis isolé des autres chats car je ne les supporte pas. Avec les humains ça va mieux, je les laisse me caresser la tête mais pas trop longtemps.
Pour , contactez le refuge de Liège.