Nos 9 coups de coeur actuels

Samoin


Réf : 118.095.679
Sushi pour les intimes. J'ai un petit soucis. J'ai eu des cristaux de struvites. Alors, c'est très beau au microscope mais dans le système urinaire ça cause beaucoup de problèmes et ça fait mal ... Alors, pour pallier à ça, je ne dois manger QUE de l'alimentation de qualité vétérinaire de type "urinary", "urology"... Cette alimentation a un prix et il faudra bien y réfléchir avant de m'offrir une nouvelle vie.
Pour Samoin, contactez le refuge de Liège.


Rex


Réf : 118.096.231
Bonjour les amis, je m'appelle Rex, j'attends depuis plus d'un an au refuge, et je voudrais un peu vous parler de moi. J'ai été trouvé dans la rue et mon propriétaire n'a pas souhaité me récupérer. Cela fait maintenant un moment que j'attends au refuge qu'une famille m'offre ma chance. Et cette chance... je la mérite!! Tout d'abord, je voudrais vous demander, si vous passez devant ma cage, de ne pas vous fier à la première impression que je donne. Je ne supporte pas la vie en cage et je suis bien plus à mon avantage une fois sorti de là. Ensuite, je voudrais préciser qu'après tout ce temps à attendre, je préférerais être le seul animal de la famille: je ne partagerai pas votre amour avec d'autres poilus. Je devrai donc être enfant unique. J'aimerais trouver une famille qui saura me tenir lors de nos longues balades quotidiennes (parce que oui, je suis un petit costaud et j'ai besoin de longues balades). Je recherche des gens qui me feront entrer dans la famille et où je me sentirai comme l'un des leurs. Vous vous reconnaissez?? N'hésitez plus et venez me voir !
Pour Rex, contactez le refuge de Liège.





Réf : 119.096.742
Salut, moi c'est Desmo! Et ici, je suis un prince, je suis aimé et choyé! Mon parcours princier n'a pourtant pas été de tout repos. Je suis arrivé à la SRPA avec le bassin fracturé... mais maintenant, ça va mieux, j'ai été opéré, ma fracture est stabilisée! Il me reste une broche mais je vais pouvoir reprendre une vie totalement normale. Par contre, après cette dure épreuve, je mérite de devenir le roi non? Ton roi! Que tu aimeras, que tu choieras.
Pour , contactez le refuge de Liège.


Sacha


Réf : 119.096.760
La "baronne", sûre d'elle, elle a une autorité naturelle qui tient les autres en respect. Elle n'a donc pas besoin d'être agressive, mais il est conseillé de ne pas avoir d'autres chats ou suffisamment d'espace pour cohabiter (elle ne cherche pas misères). Avec les humains, elle est câline et jouette. Par-contre, elle aime les caresses mais pas les grattouilles, si vous respectez ça, elle vient volontiers se frotter pour réclamer votre attention. Elle n'aime pas les bras mais je pense qu'elle serait le genre à venir s’installer des heures sur vos genoux (à vérifier). Tout ce qu'il lui faut c'est un endroit calme et accueillant.
Pour Sacha, contactez le refuge de Liège.


Aaron


Réf : 119.097.079
Aaron a été trouvé... et jamais réclamé. Il apprécie les promenades et courir dans le parc, est propre, obéissant et sociable avec les humains. L'entente avec chiens et chats est par contre à tester... Aaron a ses têtes. D'ailleurs Aaron a été adopté quelques jours et est revenu pour mésentente avec un chien de la famille. Aaron n'aime pas la vie en refuge et a fini par se casser la queue à force de s'impatienter dans sa loge. Tous les soins lui ont bien sûr été apportés et ils se porte fort bien, mais ce serait sympa de ne pas le laisser attendre trop longtemps. Du haut de ses 7 ans, Aaron est encore plein de force et de dynamisme. Venez le voir!
Pour Aaron, contactez le refuge de Liège.


Karats


Réf : 119.097.806
Karats est une chienne affectueuse et joyeuse qui aime profiter de sa liberté en enclos et jouer au ballon avec ses soigneurs. Très agréable à promener, elle tire un peu sur la laisse au croisement de ses congénères mais sans excès. Il faut toutefois rester aux aguets... la belle se montre calme et parfois même sociable, elle vivait d'ailleurs ave d'autres chiens avec lesquels cela se passait bien. Mais il est des chats et des chiens qui vous diraient bien le contraire... s'ils étaient encore là pour en temoigner... Bien qu'elle n'apprécie guère rester en loge, elle prend la peine de faire les yeux doux aux passants... tentant de les faire fondre avec ses yeux de biche. Le point fort de Karats? Elle est déjà, en peu de temps, très proche de ses soigneurs auxquels elle témoigne beaucoup d'affection et de reconnaissance. Venez fondre!!
Pour Karats, contactez le refuge de Liège.


Carrat


Réf : 119.098.289
Bonjour, amis des chiens... Moi c'est Carrat. Je suis une "jeune adolescente mature" et je suis arrivée au refuge car mes maitres s'étaient laissés dépasser par les frais engendrés par leurs animaux. Certains oublient en effet que la nourriture n'est qu'une partie de ce qu'il faut prodiguer à ses chiens, chats et autres compagnons: puces, vaccins, petits bobos,... ont aussi un coût qu'il faut pouvoir assumer. À mon arrivée au refuge, je faisais peine à voir: une colonie entière de puces s'était entichée de moi (il faut dire que je suis très attachante lol), et bien que je sois de nature accueillante, j'avais développé une sale allergie à leur présence. J'avais perdu énormément de poils et je m'étais grattée à sang. Heureusement, au refuge, on a bien pris soin de moi et on m'a retapée pour que je retrouve mon entrain... et mon attractivité. Mes maîtres m'aimaient et je les aimais aussi... la vie de famille me manque. Je vivais avec d'autres chiens et des chats, mais une première tentative d'adoption a révélé mon côté exclusif... le refuge me cherche donc une famille sans autres animaux, ayant semble-t-il passé l'âge d'essayer de m'acclimater à la présence de nouveaux compagnons à 4 pattes. Venez me voir et vous ferez comme les puces: vous vous accrocherez! Mais vous, je ferai TOUT pour vous garder!
Pour Carrat, contactez le refuge de Liège.





Réf : 319.013.620
Je suis une ancienne chatte errante. Je trainais dans la rue depuis très longtemps. Un jour, j'ai décidé de me réfugier dans la grange d'un monsieur qui est venu me mettre en sécurité au refuge. Je suis un brin craintive mais je me suis plutôt bien adaptée à l'être humain. Je suis curieuse et viendrai te dire bonjour. Je suis à la recherche d'un humain qui me laissera un peu de temps afin de m'acclimater à ma nouvelle demeure. À bientôt? Mila
Pour , contactez le refuge de Vinalmont.


Hunter


Réf : 418.012.684
Bonjour, je m'appelle Hunter. Je suis un mâle croisé Shar-Pei de 3 ans qui recherche une nouvelle famille qui pourra prendre soin de moi. Je devrai être le seul animal de la maison car je ne m'entends pas avec mes congénères. Je suis agréable en balade et je recherche les caresses. J'aurais juste besoin d'un jardin bien clôturé et d'un maître patient. Venez me voir ;)
Pour Hunter, contactez le refuge de Liège.