Nos 4 coups de coeur actuels

Buzz


Réf : 118.094.512
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Buzz. Je me retrouve au refuge parce que j'ai eu un passé malheureux. En effet, mes anciens maîtres m'ont fait vivre ces six dernières années enfermé dans une cage.

Aujourd'hui, j'ai 10 ans et peu de gens s'arrêtent devant ma cage. Les gens préfèrent en général les jeunes chiens.

Vous rendez-vous compte. J'ai 10 ans et je n'ai encore jamais connu le bonheur. J'aimerais tellement quitter ma cage pour toujours et connaître enfin le bonheur.

Il me reste peut-être encore quelques belles années à vivre et j'aimerais tellement les vivre au sein d'un foyer aimant. Et je suis tellement adorable.

Venez me voir, SVP. Je vous attends avec impatience.
Pour Buzz, contactez le refuge de Liège.


Grisou


Réf : 118.095.078
actuellement, Grisou se détend un peu, elle se laisse même aller à jouer. Avant, grisou était très peureuse et avait élu domicile dans les maisonnettes. Elle se laisse manipuler sans difficultés mais reste méfiante.
Pour Grisou, contactez le refuge de Liège.


Jack


Réf : 118.095.358
Je m’appelle Jack, j’ai un an et demi et mes chances d’être adopté viennent de s’envoler de moitié.

Je suis arrivé au refuge au mois d’août parce qu'à l'âge d'un an, on me reprochait de ne pas me comporter comme un adulte.

Je ne suis pas un chien parfait, aux dires de mes anciens maître: j’ai tendance à aboyer un peu trop quand on me laisse seul dans le jardin, je n’aime pas les chats, je n’écoute pas encore comme un élève modèle puisqu’on ne m’a jamais emmené à l’école et j’ai tendance à faire des bêtises si je reste trop longtemps seul. Voilà le portrait dressé si on veut voir le verre à moitié vide.

Si les choses sont envisagées plus positivement, on pourrait dire que je suis attaché à mes humains et que je n’aime pas être isolé dans le jardin, loin d’eux; je n’ai pas appris à vivre avec des chats et cela n’est pas un problème pour ceux qui n’en n’ont pas; je n’écoute pas puisqu’on ne m’a pas appris à le faire mais je rêve, comme tous les chiens, d’aller dans un club où on m’apprendra à être la fierté de mes maîtres en comprenant ce qu’ils veulent de moi; et enfin, quel chien, à mon âge, ne grignote pas une chaussure ou un coussin s’il reste enfermé des heures?

Je suis plutôt joli garçon, gentil, affectueux avec les adultes et les enfants, très joueur et avide de promenades et de caresses.

L’enfermement, depuis trois mois, a transformé mon exubérance en besoin frénétique de bouger. Lorsque je suis dans l’enclos, je cours tant que je peux, en taquinant ma promeneuse qui a parfois du mal à me récupérer. En loge, c’est une autre histoire… Je m’agite dans tous les sens et le passage des visiteurs me met dans une joie folle! Je crois à chaque fois que c’est moi que l’on va délivrer; alors je bondis et je remue la queue à tout rompre.

Et c’est justement ce qui s’est passé: ma queue s’est rompue. Elle n’a pas supporté les chocs incessants contre les parois. Voilà pourquoi vous ne me verrez plus. Pour que je cesse de me blesser, j’ai été transféré dans un loge double. Malheureusement, cette loge se trouve à l’abri des regards de vous tous, visiteurs, adoptants potentiels, parmi lesquels se trouve mon ami de demain.

Alors il faut que vous m’entendiez, ici et maintenant, avec ces quelques phrases qui sont un appel au secours.

Celui qui me choisira comme compagnon devra investir un peu de son temps pour faire de moi un chien éduqué, mais il aura, en retour, ma fidélité et tout mon amour.

Entendez-moi. Ne m’oubliez pas. Je suis à l’abri des regards mais je suis toujours là.

Demandez à me voir et on vous conduira à moi.

Jack



Pour Jack, contactez le refuge de Liège.


Max


Réf : 417.011.868
Bonjour à tous,

Je m'appelle Max .

Je suis un mâle castré Jagdterrier de 7 ans.

Je ne cesse de faire des allers-retours au refuge ...

La raison ? Je suis encore très nerveux pour mon âge et j'ai tendance à aller dire bonjour aux voisins si je n'ai pas de jardin clôturé.

Je recherche un nouveau maître qui aura du temps à me consacrer afin de prendre mon éducation en main car je suis un mâle très dominant.

Il sera donc préférable que je sois le seul animal de la famille.

Si, et seulement si, vous avez le temps de m'apprendre tout ce que je n'ai pas encore et de travailler mon éducation, venez me voir.

Mais ne m'adoptez pas si vous n'êtes pas sur de vous car tous ces allers-retours me traumatisent à chaque fois un peu plus.
Pour Max, contactez le refuge de Liège.